Memorias del agua

Titre : Memorias del agua

Tous droits réservés

Réalisation : Anaís Medina, Tony Navarro

Scénario : Tony Navarro

Année : 2018

Durée : 9′

Pays : Espagne 🇪🇸

Langue : espagnol

Genre : fiction

Couleur/Noir et blanc : couleur

Distribution/casting : Raquel Alcalá, Tamara Ndong

Synopsis : Ce court-métrage raconte l’histoire de Carla et Helena, deux adolescentes qui rêvent de devenir des nageuses olympiques. En raison du racisme dans leurs familles, ils décident de garder leur amitié secrète et de s’entraîner en secret. Carla finit par obtenir une place dans l’équipe olympique de natation, et après une année d’absence, elle retourne à la piscine pour parler à Helena. Cependant, les retrouveialles des filles se transforme en un épisode claustrophobe et terrifiant lorsqu’un inconnu apparaît soudainement.

La historia trata la diversidad racial y sexual de Carla y Helena, dos adolescentes que sueñan con llegar a ser ser nadadoras olímpicas. A causa del racismo entre sus familias, deciden mantener su amistad en secreto y entrenar a escondidas. Con el tiempo Carla consigue un puesto en el equipo olímpico de natación, y tras un año de ausencia regresa a la piscina para hablar con Helena. Sin embargo, la reunión de las jóvenes se convierte en un episodio claustrofóbico y terrorífico a raíz de la repentina aparición de un desconocido. Como consecuencia, la conversación sobre el futuro de ambas, y los deseos inconfesables de Carla, quedan interrumpidos por la necesidad de huir.

Mots-clé : natation, amitié, adolescentes, désir, racisme, homosexualité, secret, retrouvailles, poursuite, vérité, mort, souffrance

Liens utiles : http://www.dawnmelodies.com/2017/06/Memorias-del-Agua-cortometraje.html

Où voir ce film : https://vimeo.com/dawnmelodiesproductions/watermemoriesshorfilm (en espagnol avec possibilité d’activer des sous-titres anglais)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.