Piscina [A. Passoni]

Titre : Piscina

Tous droits réservés

Réalisateur.ice : Andrés Passoni (*1988)

Année : 2011

Durée : 5’32

Pays : Argentine Drapeau de l'Argentine

Langue : sans dialogues

Genre : documentaire expérimental

Couleur/Noir et blanc : couleur

Distribution/casting : –

Musique (composition sonore) : Alejandro Tiscorna, Silvester Studio

Synopsis : Les contrastes sont la marque de ce court métrage dans lequel un processus fait irruption dans un paysage de manière abrupte. La terre se brise et cède à la machine qui la meurtrit pour donner forme à ce symbole de plaisir et de confort qu’est la piscine. Des mains bronzées, des visages rugueux et les pas de travailleurs anonymes se mêlent dans une frénésie de mouvements et de sons pour se terminer sereinement sur un sol bleu ciel.

The contrasts are the hallmark of this short film in which a process within a landscape bursts abruptly. The land is broken and yields to the machine that wound to shaping that status symbol of pleasure and comfort that is the pool. Weathered hands, faces harsh anonymous workers and treads are mixed in a frenzy of movement and sound to end quietly in a flat blue sky.

Los contrastes son la impronta de este corto en el que un proceso irrumpe dentro de un paisaje en forma abrupta. La tierra se rompe y cede frente a la máquina que la hiere para dar forma a ese símbolo de status de placer y confort que es la piscina.
Manos curtidas, rostros ásperos y pisadas de trabajadores anónimos se mezclan en un frenesí de movimiento y sonido para terminar serenamente en un piso celeste cielo.

Mots-clé : chantier, construction, piscine, processus, engins, ouvriers, outils, travaux, terre, sol, carrelage, gestes, mouvements, finitions, nature, ciel

Où voir ce film  : https://vimeo.com/163958164


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anne-Sophie Gomez (9 juillet 2022). Piscina [A. Passoni]. La piscine en textes, en sons, et en images. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/bb2h


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.