Les Diaboliques

Titre : Les Diaboliques

Réalisateur : Henri-Georges Clouzot

Scénariste : Henri-Georges Clouzot, d’après le roman Celle qui n’était plus, de Boileau-Narcejac

Année : 1954

Durée : 1h54′ (114′)

Pays : France 🇫🇷

Langue : français

Genre : fiction, thriller/film noir

Couleur/Noir et blanc : noir et blanc

Distribution/casting : Noël Roquevert, Simone Signoret, Paul Meurisse, Véra Clouzot, Charles Vanel, Michel Serrault

Synopsis : Michel Delasalle dirige un pensionnat de garçons à Saint-Cloud. Homme tyrannique et odieux, il martyrise sa femme Christina et terrorise sa maîtresse Nicole, professeure dans l’établissement. Les deux femmes s’unissent pour le tuer. Après l’avoir attiré dans un piège, elles lui font boire un soporifique, le noient dans une baignoire puis jettent son corps dans la piscine de l’institution. Mais le cadavre disparaît et plusieurs faits étranges laissent croire à la survivance de Michel. Un inspecteur en retraite, Fichet, s’intéresse à l’affaire…

The wife and mistress of a sadistic boarding school headmaster plot to kill him. They drown him in the bathtub and dump the body in the school’s  swimming pool…

Mots-clé : directeur, pensionnat, tyran, femme, maîtresse, complot, meurtre, cadavre, disparition

Liens utiles : http://www.forumdesimages.fr/les-programmes/toutes-les-rencontres/les-diaboliques-de-henri-georges-cluzot

Où voir ce film :

Où trouver ce film dans le réseau des bibliothèques de Clermont-Métropole : https://www.bibliotheques-clermontmetropole.eu/s/id_clerco_R879835.html


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.