Le Maître Noyeur

Titre : Le Maître Noyeur

Tous droits réservés

Auteur : Bruno Giroux (*1968)

Éditeur : Arhsens Editions

Ville(s) : Asnières

Année : 2006

Nombre de pages :  256 p.

Genre : fiction (polar)

Langue : français

Résumé : Patrick Cailloux est un maître nageur comme les autres : Q. I. d’un ficus (c’est lui qui le dit), lunettes de soleil et pectoraux saillants. Un brin bagarreur, vaguement misogyne, intolérant juste ce qu’il faut, sa vie s’écoule entre les vieux de l’aquagym, les rappeurs qui prennent sa piscine pour un studio d’enregistrement, son chat et ses conquêtes d’un soir. Pourtant, quand les cadavres commencent à s’entasser autour de lui, la police devient suspicieuse… Parce qu’un mort dans une piscine, c’est un accident ; deux morts, c’est une coïncidence ; trois morts et plus, ça cache forcément quelque chose. Injustement soupçonné à la place de son collègue Walter, Cailloux devra se débarrasser de l’assassin pour retrouver le train-train de son quotidien désenchanté.

Mots-clé : maître-nageur, piscine, décès, enquête, police, assassin, polar

Liens utiles : http://www.arhsens.com/livres-parus/27-le-maitre-noyeur.html

 



Citer ce billet
Anne-Sophie Gomez (2023, 5 mai). Le Maître Noyeur. La piscine en textes, en sons, et en images. Consulté le 27 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/bb4l

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.