Titre : La última señora Anderson
Réalisateur : Eugenio Martín
Scénariste : Sabatino Ciuffini , Vicente Coello
Année : 1971
Durée : 1h30′ (90′)
Pays : Espagne, Italie 🇪🇸 🇮🇹
Langue : espagnol
Genre : fiction , polar, thriller
Couleur/Noir et blanc : couleur
Distribution/casting : Carroll Baker, Michael Craig, Miranda Campa
Synopsis : Arthur Anderson, play-boy vieillissant, a beaucoup d’atouts pour lui : une situation confortable, un train de vie qui va avec, des femmes à foison, sauf que… il n’a pas de chance avec ses épouses, celles-ci ayant une fâcheuse tendance à disparaître dans des accidents en tous genres, quand il ne s’agit pas de suicide. Ainsi, sa première épouse s’est tuée dans un accident de voiture, tandis que la seconde a fait une chute mortelle du haut d’un immeuble, alors qu’Arthur se trouvait à ses côtés. Que penser alors lorsque la troisième épouse est retrouvée noyée par Anderson lui-même dans la piscine de sa villa ?
Un hombre llamado Art Anderson, casado felizmente por cuarta vez, tras tres matrimonios frustrados, encuentra el cuerpo desnudo de su última esposa flotando en la piscina de su casa. Todo indica que ha sido un accidente, pero la policía comenzará una investigación.
Mots-clé : décès, suspicion, meurtres, enquête, noyade
Où voir ce film : https://www.youtube.com/watch?v=99JixBV8riU
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Anne-Sophie Gomez (23 janvier 2018). La última señora Anderson. La piscine en textes, en sons, et en images. Consulté le 13 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/bamz