J’peux pas, j’ai synchro

Titre : J’peux pas, j’ai synchro – Parcours insolite d’un homme qui a réinventé sa vie

Tous droits réservés

Auteur : Jean-Philippe Jel (*1977)

Pays : France 🇫🇷

Langue : français

Editeur : Éditions Favre

Ville(s) : Lausanne

Année : 2020

Genre : essai, témoignage

Nombre de pages :   164 p., les pages 117 à 153 constituent un guide pratique pour qui voudrait s’essayer aux bases de la natation synchronisée / artistique.

Résumé : « Né en Picardie en 1977, j’ai été officier dans la Marine puis l’Armée de Terre. J’ai enseigné aux enfants dans le 9.3, le canton de Fribourg et même avant tout ça à des adultes en Hongrie. J’ai couru des marathons, des trails, été nageur de course et de fond. J’ai été marié, j’ai un fils. Et toutes ces années, je n’avais aucune idée de qui j’étais. Et puis j’ai découvert la natation synchronisée. Après des années à la mépriser, je me suis mis à pratiquer et, peut-être par hasard, je me suis découvert en même temps. J’ai enfin cessé de vouloir être un bonhomme pour être moi-même. Avec ma dégaine de bûcheron et mon maillot rose, je suis devenu une nageuse de synchro. Une synchronette. Ce livre, c’est un bout de mon parcours de vie et c’est aussi un guide pour commencer doucement à lever les guiboles. Et qui sait, peut-être que comme moi, vous oserez enfin être vous ! » [source éditeur]

Mots-clé : cheminement, trajectoire, vie, découverte de soi, natation synchronisée, sport, club, groupe, entraînement, passion, guide, explication, Fina

Liens utiles : https://www.editionsfavre.com/livres/jpeux-pas-jai-synchro/

https://www.editionsfavre.com/dofficier-a-nageuse-de-synchro-le-parcours-atypique-de-jean-philippe-jel/

https://play.acast.com/s/nude-podcast/ep.6-jeanphilippe-demilitaireanageursynchronise-histoired-unerenaissance-premierepartie (podcast 1/2)

https://play.acast.com/s/nude-podcast/ep.6-jeanphilippe-demilitaireanageursynchronise-histoired-unerenaissance-deuxiemepartie (podcast 2/2)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.