Baignades interdites

Titre : Baignades interdites

Réalisation : Cécile Ravel

Année : 2009

Durée : 22’20

Pays : France 🇫🇷

Langue : français

Genre : documentaire

Couleur/Noir et blanc : couleur

Distribution/casting : Cécile Ravel (voix)

Musique : Mikael Lopinto

Synopsis : En mars 2009, la municipalité de Nevers décidait la fermeture de la piscine de la Jonction située en plein air au bord de la Loire et du canal du Nivernais. Décision prise sans en débattre avec la population. La municipalité mettait brutalement fin à cinquante ans d’histoire et de patrimoine populaire nivernais. Ce documentaire dépeint l’attachement des Neversois à ce lieu et tente d’en restituer la magie.

In March 2009, the city of Nevers decided to close the outdoor pool located on the banks of the Loire and the canal. A decision made without consulting the population.

En marzo de 2009, el ayuntamiento de Nevers decidió cerrar la piscina descubierta de La Jonction, situada entre la orilla del río Loira y la del canal de Nivernais. Dicha decisión se tomó sin consultar a los consejos asesores establecidos después de las elecciones municipales de 2008 (el Consejo del Distrito, el Consejo de la Tercera Edad y el Consejo de Desarrollo Sostenible). Esta es la historia de un lugar y de una instalación pública situada fuera de pista.

Mots-clé : Nevers, France, Loire, baignade, piscine, souvenirs, liberté, témoignages, voix, fermeture, toboggans

Liens utiles : http://cecileravel.fr/creation/baignades-interdites/

http://www.cjcinema.org/pages/fiche_auteur.php?auteur=120 (à propos de la réalisatrice)

Où voir ce film : https://youtu.be/Ktwp-dBjq1Y (cliquer sur “Voir le film”)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.