Le Prix de Chlore

Titre : Le Prix de Chlore

Concept : Le 6 avril 2017, Richard Gaitet organise la première édition du “Prix de Chlore” pour récompenser la meilleure scène de piscine de la littérature francophone des vingt dernières années, “soit le texte profond d’un écrivain qui pique les yeux“, en direct des Bains-Douches à Paris. “Via des mouvements gracieux de natation synchronisée, les scènes de piscine seront lues, analysées et débattues –dans l’eau– par un jury qui n’aura pas peur de se mouiller”, précise la radio. Le jury est composé de Julien Blanc-Gras, Bertrand Guillot, François Perrin (écrivains), Aude Samarut (porte-parole d’Initiales, réseau de librairies indépendantes), Charles Recoursé (traducteur), Marguerite Demoëte (attachée de presse chez Actes Sud), Diane Bonnot (comédienne) et Julien Goetz (journaliste et comédien). [source https://www.livreshebdo.fr/article/le-prix-de-chlore-variation-aquatique-du-prix-de-flore]

 

Présentation : Richard Gaitet

Genre : programme radiophonique, cérémonie de remise de prix littéraire

Pays : France 🇫🇷

Chaîne de diffusion : Radio Nova (“Nova Book Box”)

Année : 2017

Mots-clés : littérature, prix, parodie, lectures, performance, humour, jury, Bains-Douches, Paris

Liens utiles : https://dial.uclouvain.be/memoire/ucl/en/object/thesis%3A14315/datastream/PDF_01/view (travail universitaire de master consacré aux  parodies récentes de prix littéraires)

Où voir un extrait vidéo de cet événement : https://youtu.be/XjIL7K7XQNQ


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.